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vendredi 19 octobre 2012

Anglais - To be - to have - to do

Anglais : Les auxiliaires "to be", "to have" et "to do"



L'auxiliaire "to be"
To be + gérontif (verbe + ing)

Permet de composer des formes verbales progressives. " To be " est suivi d'un gérontif (en français participe présent)
Ce qui se passe maintenant : I'm reading a page on the Internet at the moment. Je suis en train de lire une page sur Internet en ce moment.
Ce qui se passe ces temps-ci : Prices are going up; the value of the Euro is going down. Les prix montent; la valeur de l'euro baisse.
Ce que l'on a prévu de faire dans un futur proche : I'm visiting my parents next Sunday. Je rends visite à mes parents dimanche prochain.

Rappel : Le gérondif ou "nom verbal" est composé de la base verbale + ING. On l'utilise pour parler d'activités ou d'occupations au sens générique, comme lorsqu'on dit par exemple "marcher", "la marche", "la pêche", "la natation", "faire du cheval", etc. Exemple : Walking is a healthy activity. La marche est une activité saine.
Dans cet exemple on constate que WALK + ING permet de dire "la marche" en anglais. On obtient le même résultat avec les autres verbes, par exemple FISH (le verbe "pêcher") + ING permet de dire LA PÊCHE. Autre exemple : "Painting is her favourite activity." - La peinture (ou Peindre) est son activité préférée. On voit dans cet exemple que "PAINTING" peut avoir deux traductions. Il ne s'agit pas du verbe "paint" employé au "continu" (painting ne désigne pas ici l'action en train de se faire), mais il s'agit du gérondif ou nom verbal.
Remarque par rapport au français : Le nom verbal désigne une activité au sens générique et non un objet. En français on utilise souvent le même mot pour parler de l'activité ou de l'objet. Par exemple "la peinture" évoque aussi bien l'activité consistant à peindre que la matière utilisée pour peindre. En anglais il y a le plus souvent deux mots : un pour désigner l'objet ("paint" = la peinture en tant que matière utilisée pour peindre) et un autre pour désigner l'activité (painting = la peinture, l'activité consistant à peindre).

To be + participe passé (+ complément d'agent)
I think politics are interesting (Je pense que la politique est intéressante) à rapprocher de " I am interested in politics " (Je suis intéressé par la politique) voire (la politique m'intéresse)
The play was disappointing (La pièce de théâtre était décevante) à rapprocher de I was disappointed with this play (J'ai été déçu par cette pièce)
I am interested in sport (Je suis intéressé par le sport) à rapprocher de He thinks sport is interesting (Il estime que le sport est intéressant)

To have + Participe passé
Sert à envisager ce qui a pu, aurait pu, aurait dû, etc, se passer ou à envisager d’avoir agi sur le sujet de l’énoncé. Il va de soi que l'on fait référence à des contextes passés.
I'll have finished lunch by 2 pm ( J'aurais fini de déjeuner d'ici 14h00)

To do + verbe infinitif sans "to"
They don't study at night (Ils n'étudient pas le soir)

Question tags

Phrase affirmative -> "question tag" négative
Phrase négative -> "question tag" affirmative
Les question tags sont des petites questions ajoutées à la fin d'une phrase, soit pour demander la confirmation de ce qui a été dit, soit pour transformer la phrase en une question réelle. Ils s'emploient dans le langage parlé aussi bien que dans le langage écrit informel.
Dans le langage parlé, si l'on prononce le tag avec l'intonation qui descend, le tag est une demande de confirmation ; en revanche, si l'intonation monte, il s'agit d'une véritable question.
D'ordinaire, si la phrase à laquelle le tag est accolé est affirmative, le tag doit être négatif ; si la phrase est négative, alors le tag doit être affirmatif. (Pour des exceptions, voir ci-dessous.)

Donc les question tags sont employés :
  • pour demander la confirmation de ce que l'on vient de dire ; il s'agit d'une demande de confirmation ; l'intonation descend.
  • pour vérifier si quelque chose est vrai ; il s'agit d'une véritable question ; l'intonation monte.


Exemples :
  • It's late, isn't it? - Il est tard, n'est-ce pas ?
  • It isn't very early, is it? - Il n'est pas très tôt, n'est-ce pas ?
  • You are Cathy, aren't you? - Tu es Cathy, n'est-ce pas ?
  • He isn't angry, is he? - Il n'est pas fâché, n'est-ce pas ?

Les réponses brèves

La règle de base : Pour répondre à une yes / no question il faut répondre par oui ou par non et ajouter l'auxiliaire au sujet. Si le sujet est un nom il doit être remplacé par un pronom: (I,he,she,itwe,you,they)

Les réponses courtes affirmatives - Il faut utiliser YES + PRONOM + AUXILIAIRE par exemple : Are the Robinsons vegetarian? -Yes, they are. (yes+pronom+aux.)
On voit que la réponse courte correspond en fait à une sorte de phrase incomplète. La réponse complète serait:"Yes, they are vegetarian", mais ici on a remplacé "the Robinsons" par le pronom "they", et on a juste repris l'auxiliaire.
Attention! La forme de l'auxiliaire et le pronom peuvent changer dans la réponse! Exemple : Can you speak German? - Yes, I can (changement de pronom) ou Are you vegetarian? - Yes, I am.(changement de pronom et de forme auxiliaire). Il faut donc reprendre la forme auxiliaire qui correspond au pronom et utiliser le pronom avec bon sens.

Les réponses courtes négatives - Il faut utiliser NO + PRONOM + AUXILIAIRE + NOT ou N'T Exemple : Are you vegetarian? - No, I'm not.
Même remarque ici que pour les réponses affirmatives : il faut reprendre la forme auxiliaire qui correspond au pronom et utiliser le pronom avec bon sens.

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